Pour 96% des Français, les footballeurs sont "trop payés"

96% des personnes interrogées estiment que les footballeurs de Ligue 1 sont surpayés (photo d'illustration). - -
Les Français jugent à 96% que les footballeurs professionnels de la Ligue 1 sont "trop payés". 88% d'entre eux le pensent aussi pour les dirigeants du CAC 40, selon un sondage CSA pour M6-Capital diffusé dimanche.
Au total, 85% des Français déclarent "ressentir de la colère" quand ils entendent parler des écarts de salaires. Cette proportion monte à 90% dans les catégories populaires, à 93% chez les personnes sans diplôme et chez les sympathisants de gauche.
Les footballeurs de la Ligue 1 sont "trop payés" pour 96% des personnes interrogées, "normalement payés" pour 3% d'entre elles (1% sans opinion). Même sentiment pour les dirigeants du CAC 40, "trop payés" pour 88% des Français (9% "normalement payés", 3% sans opinion).
Les ouvriers "mal payés" pour 85% des Français
Pour leur part, les ouvriers sont considérés comme "mal payés" par 85% des personnes interrogées. 1% juge qu'ils sont "trop payés" et 12% qu'ils "normalement payés" (2% sans opinion).
Une majorité estiment en revanche "normalement payés" les médecins généralistes (62%), les dirigeants des PME (62%) et les enseignants (57%).
Enfin, pour les personnes interrogées, le niveau de salaire à partir duquel un Français "gagne bien sa vie" est en moyenne de 2.683 euros.
Sondage réalisé par internet du 26 au 28 mars, auprès d'un échantillon de 1.012 personnes majeures par la méthode des quotas.