BFMTV
Société

Plus de 17.000 foyers sont toujours privés d'électricité

Un électricien sur une ligne à haute tension en octobre 2015 dans le sud de la France (image d'illustration)

Un électricien sur une ligne à haute tension en octobre 2015 dans le sud de la France (image d'illustration) - Boris Horvat - AFP

Plus de 17.000 foyers restent privés de courant ce samedi matin dans le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Ile-de-France en raison des inondations, a indiqué le gestionnaire du réseau français de distribution d'électricité Enedis (ex-ERDF). La veille, l'entreprise avait fait état d'environ 18.000 foyers sans électricité.

Dans le détail, en Ile-de-France, 15.210 foyers sont toujours victimes de coupures. Quelque 8300 sont touchés dans l'Essonne, 5500 en Seine-et-Marne, 770 dans le Val-de-Marne et 640 plus en aval dans les Yvelines. Dans le Loiret, 550 foyers restent privés d'électivité, un millier sont touchés dans le Loir-et-Cher et enfin 350 clients sont concernés dans le Cher.

La décrue s'amorce lentement, notamment à Paris, après avoir atteint 6,10 mètres, son plus haut niveau depuis trente ans. Le département de la Seine reste en vigilance orange et le célèbre zouave du pont de l'Alma, repère symbolique des Parisiens, a de l'eau jusqu'au bassin depuis vendredi midi.

C.H.A. avec AFP