BFMTV

"Pas pipi dans Paris": le clip de la mairie devient la risée des réseaux sociaux

-

- - -

La mairie de Paris a décidé de sensibiliser les Parisiens aux épanchements d'urines sur les trottoirs, à travers un clip qui ne fait pas l'unanimité.

Pour lutter contre les épanchements d'urine dans Paris, la mairie de Paris a misé sur les uritrottoirs et... un étrange clip de sensibilisation. On y voit pendant quatre minutes la youtubeuse Swan Périssé, vêtue d'une robe en papier toilette jaune, chanter contre "le pipi à Paris" à travers des lunettes de toilettes. 

Le texte est éloquent: "Je sors dehors et je respire la brise. C’est là qu’alors, je suis surprise car aujourd’hui, dans Paris faites du bruit. C’est vrai oui ça ne sent pas le pipi. Je dis merci, un grand et sincère et merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris.

Déjà plus de 50.000 partages

Un clip tourné au second degré, mais rapidement moqué sur les réseaux sociaux. "Vous avez déboursé combien pour ce clip?", demande ainsi un usager de Facebook sur la page de la ville de Paris. 

Nos confrères de Checknews ont posé la question à la ville de Paris, qui confirme avoir financé le clip pour un total de 6.500 euros. "C’est exceptionnellement bas pour un dispositif de communication (...)", fait-on savoir. En attendant, le clip avait déjà été vu plus de 50.000 fois vendredi soir.

Pas de quoi convaincre ces usagers de Twitter, qui ont moqué l'initiative:

A. K.