BFMTV
Société

Pas d'affiche de Stéphane Guillon dans le métro parisien

BFMTV
PARIS (Reuters) - L'humoriste Stéphane Guillon s'est plaint jeudi soir sur Canal+ d'avoir vu les affiches de son spectacle retirées du métro...

PARIS (Reuters) - L'humoriste Stéphane Guillon s'est plaint jeudi soir sur Canal+ d'avoir vu les affiches de son spectacle retirées du métro parisien par la régie publicitaire de la RATP.

Sur ces affiches, où l'humoriste fait la révérence, on peut lire, en lettres rouge sur fond noir : "En mai 2012, Stéphane Guillon s'en va aussi".

Un slogan jugé trop politique à l'approche de l'élection présidentielle du printemps par Metrobus, l'entreprise qui gère l'affichage dans le métro, d'après plusieurs médias.

"Les affiches ont été mises ce matin et arrachées dans la foulée", a déclaré Stéphane Guillon sur le plateau du Petit Journal. "Ce n'est pas normal, on est dans une démocratie."

L'humoriste, qui avait été évincé de France Inter après plusieurs chroniques grinçantes, a dit espérer que ses affiches soient recollées, estimant qu'il y avait de nombreuses autres affiches à caractère politique dans le métro.

Plus tôt, Stéphane Guillon s'était plaint de "censure" sur le site de micro-blogging Twitter.

Pour Metrobus, interrogé par le site Huffington Post, "le problème, c'est que le slogan de l'affiche est politique, or notre convention avec la RATP nous interdit tout affichage à caractère politique -et tout particulièrement en période électorale".

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse