Paris: un homme se met nu en plein conseil d'arrondissement

Le happening était bien préparé. En pleine réunion du conseil d'arrondissement du 14e lundi soir, un homme s'est avancé près de la table où siègent les élus et tirant d'un coup sec a déscratché son pantalon. Complètement nu face à des élus et un public mi-amusé, mi-gêné, il brandit une pancarte "Non à l'expulsion de Mon premier bureau".
Préparé "comme un chippendale"
Cette association installée sur le site des Grands voisins (l'ancien hôpital Saint-Vincent de Paul) propose un espace de coworking à petit prix, destiné aux chômeurs qui cherchent à créer leur entreprise.
Mais le gestionnaire "a décidé de nous dégager avec le soutien de la maire Carine Petit. Les coworkers vont se retrouver à la rue pour préparer leur projet", explique au Parisien Benoît Delol, le responsable de l'association et auteur du strip-tease offert aux élus parisiens.
L'homme explique s'être préparé "comme un chippendale" pour son action qui visait à mettre en lumière la situation de son association. Si l'on ignore encore si son happening aura l'effet escompté, il aura au moins eu le mérite de créer "un peu d'animation au conseil d'arrondissement", a salué sur Twitter une autre responsable associative et conseillère de quartier.