Paris: un bar proposait un shooter à ses clientes si elles montraient leurs seins

Un shooter dans un bar. (Photo d'illustration) - Will Shenton via Wikimedia Creative Commons
Le Wanderlust, un bar parisien du XIII arrondissement, s'attire une bien mauvaise publicité, remarque L'Express sur son site. Cet établissement niché au bord de la Seine se retrouve ainsi en plein coeur d'une polémique depuis que ce lundi, une internaute a publié sur Twitter une photo prise entre ses murs, dévoilant une proposition sans ambiguïté. "Tits=shots" s'étalaient en lettres noires au-dessus du zinc, ce qui, en français, signifie "Des seins=un shot". Les "shot" ou "shooter", c'est le nom qu'on donne à ces petits verres d'alcool que l'on vide d'un trait.
Le bar réagit
Anne GE, l'internaute en question, a ensuite développé son argumentaire. "Premier problème: une partie des filles qui le font sont déjà suffisamment alcoolisées pour qu'on puisse interroger leur consentement lorsqu'elles sont poussées par les barmen", a-t-elle d'abord noté. "Deuxième problème: lorsqu'elles le font, les barmen prennent un photo avec un polaroid. Troisième problème: ils affichent ces polaroids", a-t-elle poursuivi.
Interpellant le compte officiel du débit de boisson, ajoutant que selon elle cet affichage est "illégal", elle a bien vite recueilli une réponse des intéressés.
"Bonjour Anne, nous n'étions pas du tout au courant de ce panneau. Nous allons demander à notre équipe bar de l'enlever de suite, inacceptable", ont assuré les responsables.
Le Wanderlust a encore assuré: "L’équipe du Wanderlust vient de découvrir ces photographies et condamne fermement ces pratiques inacceptables. Les photographies vont être retirées immédiatement et nous étudions des sanctions vis-à-vis des personnes responsables."