BFMTV
Société

Paris: retrouvé à son domicile, un an après sa mort

Au 27 boulevard Sébastopol, le cadavre d'un homme a été retrouvé à son domicile parisien, sans doute un an après son décès.

Au 27 boulevard Sébastopol, le cadavre d'un homme a été retrouvé à son domicile parisien, sans doute un an après son décès. - Google Maps

L'occupant d'un appartement situé boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris, était sans doute mort depuis plus d'un an quand les policiers et pompiers l'ont trouvé.

Alertés par le bailleur social de l'immeuble sis au 27, boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement, les pompiers et les policiers ont trouvé un homme sans doute mort depuis plus d'un an, rapporte mercredi Le Parisien. Les secours qui ont accédé au troisième étage ont constaté l'état de décomposition avancé du cadavre de cet homme, allongé sur son lit.

Toujours selon Le Parisien, la société de gestion immobilière n'avait plus de contact avec ce locataire depuis 2 ans.

Si la date de décès de cet homme n'a pu encore être déterminée, on sait qu'il s'agit d'une personne d'origine algérienne née en 1945. Les premières constatations laissent penser que la mort serait naturelle. Une autopsie a été demandée et une enquête ouverte pour préciser les causes du décès.

Pas un cas isolé

Ce n'est pas la première fois qu'une personne est retrouvée ainsi des mois, voire des années, après son décès. Ainsi, le journal La Provence rapportait en août dernier la découverte d'un homme décédé depuis six ans, soit possiblement en 2008. Le sexagénaire avait été retrouvé dans un appartement de l'immeuble Le Christiana, à Molanès, commune d'Uvernet-Fours dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les voisins, incommodés par l'odeur avaient donné l'alerte.

Un autre cas semblable avait été révélé par La Voix du Nord, en 2012 à Lille, quand le squelette d'un homme mort depuis une quinzaine d'années, soit en 1997, avait été retrouvé dans une maison du Vieux-Lille. 

D. N.