BFMTV

Paris: le Grand Ecran d'Italie 2 devient salle de spectacle

Le Grand Ecran, dans le centre commercial Italie 2 va devenir une salle de spectacle.

Le Grand Ecran, dans le centre commercial Italie 2 va devenir une salle de spectacle. - Google Street view

Le groupe canadien Juste pour rire va réinvestir la salle du Grand Ecran, située dans le 13e arrondissement de Paris pour en faire une salle de spectacle. Le futur exploitant, Gilbert Rozon s’est rendu sur les lieux la semaine dernière

Le Grand Ecran est en pleine transformation. Cet ancien complexe cinématographique, situé dans le centre commercial Italie 2 dans le 13e arrondissement va connaître une nouvelle vie. Un temps vouée à la démolition et fermée depuis 2006, la salle est en plein travaux, comme l’ont dévoilé à travers des photos sur Twitter le maire du 13e arrondissement et le futur exploitant Gilbert Rozon.

Une salle de 900 places

Le juré de La France a un incroyable talent, fondateur du festival Juste pour rire est venu vendredi constater les travaux. Si pour l'heure, la salle est en plein chantier, elle pourra accueillir 900 places. Une autre salle modulable doit permettre d'accueillir 150 personnes. 

Le chantier est dirigé par l'architecte Daniel Vaniche à l'origine de la rénovation de la salle Pleyel et de l'Accor Hôtels Arena, précise sur Twitter Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement de Paris. En avril dernier, il estimait la fin du chantier pour fin 2017.

Depuis sa fermeture, la salle avait fait l'objet de multiples projets jamais aboutis, de la galerie marchande en passant par la salle de fitness. Un collectif de riverains Sauvons le grand écran s'était également battu pour que la salle reste une structure culturelle.

Carole Blanchard