BFMTV
Société

Paris: le collectif "Je soutiens Vincent" Lambert annule un rassemblement prévu ce lundi

Un membre du comité de soutien à Vincent Lambert, le 19 mai dernier.

Un membre du comité de soutien à Vincent Lambert, le 19 mai dernier. - François Nascimbeni - AFP

Cette annonce intervient quelques heures après la publication d'un communiqué par les parents de Vincent Lambert dans lequel ils expliquent que la mort de leur fils "est désormais inéluctable".

Le collectif "Je soutiens Vincent" Lambert, opposé à l'arrêt des traitements de ce tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans, a annoncé à l'AFP l'annulation du rassemblement prévu ce lundi à 16 heures, à Paris.

Il devait avoir lieu place Saint-Pierre, à Montmartre, et avait pour but de dénoncer "l'assassinat en cours" de Vincent Lambert. Les avocats des parents Lambert avaient déclaré un peu plus tôt qu'ils n'y participeraient finalement pas.

"Il y aura sûrement une veillée de recueillement mercredi soir", a indiqué le collectif "Je soutiens Vincent", qui n'a pas précisé les raisons de l'annulation de la manifestation de lundi.

Plus tôt dans la matinée, ses parents avaient reconnu dans une lettre ouverte communiquée à l'AFP par leur avocat que "la mort de Vincent" Lambert était "désormais inéluctable" et qu'ils ne pouvaient que s'y "résigner".

Juliette Mitoyen avec AFP