Paris: la piscine des Amiraux, joyau Art déco rouvre ses portes

Piscine. (Photo d'illustration) - BFM Paris
Les Parisiens peuvent à nouveau piquer une tête dans le bassin de la piscine des Amiraux. Située rue Hermann-Lachapelle dans le 18e arrondissement de Paris, la piscine était fermée au public depuis deux ans et demi. Plus qu'un équipement sportif, la piscine est aussi une oeuvre architecturale.
Contemporaine de la piscine Molitor, la piscine des années 30 dispose de la même façon d'un bassin surplombé de deux étages de cabines. Conçue par Henri Sauvage, figure de l'Art déco et de l'Art nouveaux, la piscine est aussi connue pour être apparue le temps d'une scène dans le film de Jean-Pierre Jeunet, le Fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Près de 90 ans après son inauguration, la piscine a bénéficié d'un vrai coup de neuf. Le bassin de 33 mètres a ainsi été remplacé, les carrelages et la verrière historique ont aussi été restitués. Le chantier de 16,5 millions d'euros fait partie du Plan Nager à Paris de la municipalité qui vise à moderniser le parc des piscines parisiennes.
La piscine des Amiraux est ouverte tous les jours de la semaine. Horaires et tarifs à consulter sur le site internet des piscines parisiennes.