BFMTV

Paris: dans le 13e arrondissement, les festivités du nouvel an chinois annulées et reportées au printemps

BFMTV

Dans cette arrondissement, plus de 2.000 personnes se réunissent tous les ans pour célébrer le passage à la nouvelle année chinoise.

Les festivités du nouvel an chinois prévues ce week-end dans le 13e arrondissement de Paris ont été annulées et reportées au printemps prochain, a appris BFM Paris auprès de la mairie du 13e.

Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion qui a eu lieu mercredi après-midi, à laquelle assistaient la mairie de Paris, celle du 13e, ainsi que les organisateurs de cette célébration annuelle et l'Agence régionale de santé. Une mesure de précaution liée au coronavirus qui touche actuellement la ville de Wuhan, en Chine, et qui a déjà contaminé cinq personnes en France.

Il s'agit pourtant d'un événement majeur dans le 13e arrondissement de la capitale. Plus de 2.000 personnes s'y réunissent en effet tous les ans pour célébrer le passage à la nouvelle année. Cette année, il devait débuter à 14 heures dimanche et se dérouler dans le quartier de l'avenue d'Ivry.

Le 26 janvier dernier, Anne Hidalgo avait déjà déclaré qu'à la demande de la communauté chinoise de la capitale, le défilé prévu le même jour sur la place de la République avait été annulé

Juliette Mitoyen