BFMTV
Société

Paris: alerte à la bombe levée, l'hôpital Georges Pompidou de nouveau accessible

Les accès de l'hôpital Georges Pompidou à Paris sont fermés pour cause d'alerte à la bombe. (Photo d'illustration)

Les accès de l'hôpital Georges Pompidou à Paris sont fermés pour cause d'alerte à la bombe. (Photo d'illustration) - AFP

L'hôpital Georges Pompidou, situé dans le XVe arrondissement de Paris, a été fermé trois heures ce vendredi après-midi après un appel anonyme évoquant une alerte à la bombe.

Les forces de l'ordre ont levé l'alerte à la bombe à l'hôpital Georges Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris. Le personnel avait reçu un appel anonyme ce vendredi après-midi, faisant état d'une alerte à la bombe. 

Dans un communiqué, l'hôpital expliquait avoir fermé les accès "par mesure de précaution", en accord avec les autorités de police. "Les urgences sont orientées vers les autres établissements de l’AP-HP. Les mouvements des patients sont limités au maximum au sein de l’hôpital".

La fermeture aura duré trois heures. A 18h30 un communiqué expliquait que "quelques patients ont dû être déplacés pour faciliter le travail des forces de l’ordre". Quant au service des urgences, lui aussi provisoirement fermé, il rouvrira à 21 heures.

Alexandra Milhat