BFMTV
Société

Paris : 26% d'embouteillages de plus qu'il y a quatre ans

-

- - -

D'après une étude publiée ce mardi, les bouchons sont plus importants qu'avant. En cause : les travaux, et l'éloignement de la population du centre de Paris.

Jamais la région parisienne n'a connu autant de bouchons. Le quotidien national Le Parisien/Aujourd'hui en France publie ce mardi une étude qui estime qu'entre 2010 et 2013, les bouchons ne cessent d'augmenter, au point qu'aujourd'hui les principaux axes routiers de la région parisienne sont complétement saturés.

Les Parisiens subiraient 26% d'embouteillages de plus qu'il y a quatre ans aux heures de pointe. Philippe Goudal, directeur de l'innovation chez V-Traffic, qui a réalisé cette étude explique les raisons de cette hausse sur RMC : "On a noté qu'il y avait un impact fort des travaux d'aménagement ou de rénovation des tunnels en Île-de-France", illustre-t-il.

"Ensuite le véhicule n'est plus obligatoirement dans Paris et se retrouve sur les grands axes", pour contourner la capitale, poursuit Philippe Goudal. Autre raison à ces encombrements : "la population qui va aller un peu plus loin que la banlieue proche de Paris, parce que le coût de la vie y est un petit peu moins cher".

La rédaction