BFMTV

Paris: 13 stations de métro fermées pour la visite du président chinois

Entrée de Métro.

Entrée de Métro. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les lignes 1,2, 6, 8, 9, 10 et 12 ne marquent pas l'arrêt dans certaines stations. Le trafic s'en trouvait jeudi matin très perturbé.

Treize stations fermées à Paris. Le trafic du métro parisien est fortement perturbé ce jeudi matin par les mesures de sécurité draconiennes qui entourent la visite d'Etat du président chinois.

Les grilles des treize stations suivantes sont ferméees, fait savoir la RATP sur son site internet : George V, Alma-Marceau, Kléber, Ségur, Cambronne, La Motte-Picquet-Grenelle, Ecole Militaire, Sèvres-Lecourbe, Varenne, Solferino, Rue du Bac, Invalides et Assemblée Nationale. Les correspondances ne sont pas assurées à ces stations. Le trafic des lignes 1,2, 6, 8, 9, 10 et 12 est impacté.

"La présence du président chinois dans Paris impose la fermeture des stations. Merci de votre compréhension", écrit la RATP sur Twitter.

Des restrictions ponctuelles de circulation ont également été prises sur les Champs Elysées. Plusieurs lignes de bus sont déviées à proximité : 22,30,31,32,52,63,73,83,92 et 93.

|||Chine : le gouvernement privilégie les contrats au détriment des droits de l’homme ?

V.R.