BFMTV
Société

Octuple infanticide: des membres de la famille appelés à témoigner

Virginie et Pierre-Marie Cottrez, la fille et le mari de Dominique Cottrez, au procès de leur mère le 25 juin 2015 à Douai

Virginie et Pierre-Marie Cottrez, la fille et le mari de Dominique Cottrez, au procès de leur mère le 25 juin 2015 à Douai - PHILIPPE HUGUEN, AFP

L'époux de Dominique Cottrez, ses deux filles et d'autres membres de sa famille sont appelés à témoigner pour permettre de comprendre cette femme qui comparaît devant la cour d'assises du Nord pour avoir tué huit de ses bébés à la naissance.

A l'ouverture de son procès jeudi, Dominique Cottrez a évoqué son enfance et le complexe précoce de son obésité qui l'aurait incitée à cacher ses grossesses et leur funeste issue. Après un début de procès marqué par les pleurs de l'accusée, réconfortée par ses deux filles et son mari, l'après-midi a donné une large place à la parole, tantôt claire et déterminée, tantôt chiche et brouillée par les sanglots, de la mère qui a tué à huit reprises ses bébés à la naissance, de 1989 au début des années 2000.

Jeudi, après le passage à la barre notamment des enquêteurs et du médecin légiste, qui ont retracé la découverte de l'affaire et l'instruction, l'audience a été suspendue jusqu'à 9 heures vendredi. Les témoignages de l'époux, des deux filles et de deux soeurs de Dominique Cottrez devraient constituer les temps forts de la journée.

la rédaction avec AFP