Obsèques simples et familiales pour le guitariste Manitas de Plata

Une foule nombreuse s'est recueillie sur le cercueil de Manitas de Plata. - BFMTV
Soeurs, frères, fils, filles, petits-fils, neveux, nièces... La grande famille tzigane s'est réunie samedi au funérarium et au cimetière de Grammont, à Montpellier, pour les obsèques de Manitas de Plata. Le chantre de la musique gitane et du flamenco est décédé mercredi à 93 ans.
Ce dernier voyage en limousine
Sous un soleil éclatant et un ciel aussi bleu que les yeux du légendaire guitariste, le cercueil de Manitas de Plata a traversé, pour ce dernier voyage en limousine, la foule des photographes et des caméras sous les applaudissements d'un millier de personnes, pour beaucoup des membres de sa famille. Son cercueil a ensuite été posé sur un tapis rouge pour une cérémonie d'hommages solennels.
L'ancienne star du cinéma français Brigitte Bardot, qui l'a connu, a envoyé un message par SMS pour s'excuser de son absence. Et dans une lettre à la famille, lue par Françoise, la fille et tutrice de Manitas, elle a exprimé sa "profonde tristesse" et souligné que le virtuose de la guitare resterait "inscrit au patrimoine de l'humanité".