BFMTV

Nouvelle attaque visant un distributeur de billets

ATTAQUE D'UN DISTRIBUTEUR À GARGES-LÈS-GONESSE

ATTAQUE D'UN DISTRIBUTEUR À GARGES-LÈS-GONESSE - -

PARIS (Reuters) - Un distributeur de billets d'une agence bancaire de Garges-les-Gonesse (Val d'Oise) a été visée mercredi par une attaque à...

PARIS (Reuters) - Un distributeur de billets d'une agence bancaire de Garges-les-Gonesse (Val d'Oise) a été visée mercredi par une attaque à l'explosif, a-t-on appris de source policière.

La semaine dernière, deux distributeur automatique de billets (DAB) de la BNP avaient déjà été pris pour cible dans le département voisin de Seine-Saint-Denis. Dans les deux cas, les voleurs étaient repartis bredouilles.

Mercredi, quelques instants après le passage de convoyeurs de fonds, deux individus cagoulés ont posé une charge explosive près du DAB de cette agence de la Banque postale, située dans la zone urbaine sensible (ZUS) de la Dame Blanche.

L'explosion a provoqué de gros dégâts matériels. Les malfaiteurs se sont enfuis à bord d'une voiture conduite par un complice.

D'après plusieurs sources, et notamment une source de la Banque Postale, ils n'ont pas pu accéder au coffre et sont repartis eux-aussi bredouilles.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a réuni lundi les représentants des banques et des convoyeurs.

Il avait auparavant nié toute recrudescence de ce type de criminalité, affirmant devant les députés que le nombre des assauts contre les distributeurs (DAB) était passé de 62 en 2009 à 37 depuis le début de cette année.

Nicolas Bertin, édité par Marc Angrand