Nourrissons de Chambéry: Marette conteste sa mise en cause

- - -
Le laboratoire Marette a réfuté vendredi l'hypothèse d'un accident de production avancée par la ministre de la Santé Marisol Touraine pour expliquer les récents décès de bébés à l'hôpital de Chambéry. "L'hypothèse la plus probable" pour expliquer les décès de ces bébés est "un accident de production isolé survenu sur le site de production du laboratoire Marette", avait déclaré Marisol Touraine ce vendredi matin.
Selon les investigations menées par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), "aucun élément ne permet en l'état d'imputer l'origine des germes au laboratoire Marette", a indiqué l'avocat du laboratoire, Me Matthieu Lemaire, lors d'une conférence de presse à Caen.
"Le laboratoire Marette ne peut que contester vivement l'hypothèse d'un "accident de production isolé" rendue publique plus tôt dans la journée par la ministre, a-t-il ajouté. "Force est de constater que ses conclusions me paraissent bien hâtives", a-t-il lancé.
Des poches livrées à d'autres établissements
Selon Me Lemaire, "sur les 137 poches fabriquées le 28 novembre 2013" par le laboratoire Marette, "il faut rappeler que 102 poches" ont été livrées à "six établissements différents de Chambéry sans le moindre incident".
Et, sur ces 137 poches, "une soixantaine a été fabriquée en début d'après-midi pour quatre centres hospitaliers différents, dont Chambéry, et seul Chambéry a rencontré des problèmes", a souligné l'avocat.