BFMTV
Société

Notre-Dame-des-Landes: un camion pris en otage dans la nuit

Des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes barrent une route aux alentours de la ZAD, le 23 avril 2014.

Des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes barrent une route aux alentours de la ZAD, le 23 avril 2014. - Jean-Sebastien Evrard - AFP

Selon nos informations, un camion transportant de l'alcool, qui s'était égaré au coeur de la Z.A.D. de Notre-Dame-des-Landes, a été attaqué par plusieurs personnes au cours de la nuit de jeudi à vendredi. 

Dans la Z.A.D. par erreur

Selon la société propriétaire du camion, "le chauffeur a demandé son chemin avant de tomber dans une embuscade". Aux alentours de trois heures du matin, le chauffeur de ce poids lourd de la compagnie Lahaye, pourtant habitué de la région, se serait perdu aux alentours de la Z.A.D. avant de s'enfoncer complètement dans la zone.

Selon les informations de France Bleule chauffeur du camion a pu quitter la zone sans encombre après avoir abandonné son camion. 50 gendarmes se trouvaient sur place pour tenter de le récupérer.

Tôt ce matin, selon Ouest France, les gendarmes assistés d'un hélicoptère, ont réussi à récupérer le camion après avoir investi la Z.A.D. Le camion de la société Lahaye a été rapatrié sans son essence qui a été siphonnée. La cargaison, des denrées alimentaires et 4.000 litres d'alcool, a quant à elle été partiellement récupérée.