Notre-Dame de Paris: les sapeurs-pompiers reçus à l'Elysée

270 des 400 sapeurs-pompiers de Paris qui sont intervenus afin de circonscrire l'incendie de Notre-Dame de Paris, et qui ont ainsi sauvé le monument, ont été reçus ce jeudi en fin de matinée à l'Elysée par Emmanuel Macron. Dans l'après-midi, un nouvel hommage, public cette fois-ci, aura lieu sur le parvis de l'Hôtel de Ville, où les parisiens sont invités à se rendre.
En plus du président, ces derniers seront reçus par plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, le ministre de la Culture Franck Riester et la ministre des Armées Florence Parly. Ont également été conviés des membres de la police nationale, de la sécurité civile et de l'archevêché de Paris.
Emmanuel Macron devrait prendre la parole, hors caméra.
"Héros"
Une soixantaine de pompiers restent au chevet de Notre-Dame pour éviter toute reprise de feu, et des poutres ont été acheminées pour aider à consolider certains points, pendant que les experts évaluent les besoins pour sécuriser totalement avant de reconstruire.
Mercredi déjà, à l'issue du conseils des ministres exclusivement consacré au sinistre, le Premier ministre Edouard Philippe avait tenu à rendre hommage aux militaires, qu'il a qualifié de "héros."
"Ils ont, au péril de leur vie, lutté contre les flammes avec sang-froid, méthode et discernement. ils ont sauvé Notre-Dame ainsi que ses trésors", a encore estimé le locataire de Matignon.