BFMTV
Société

Nord: une fillette décède pendant un cours de sport à l'école

Une fillette de 8 ans est décédée pendant un cours d'éducation physique et sportive à l'école, dans le Nord. (Photo d'illustration)

Une fillette de 8 ans est décédée pendant un cours d'éducation physique et sportive à l'école, dans le Nord. (Photo d'illustration) - AFP

Une fillette de 8 ans est décédée ce mardi après-midi, pendant un cours de sport à l'école, dans la ville de Maretz. Une enquête est ouverte pour éclaircir les causes de la mort.

Alors qu'elle s'échauffait dans son cours d'éducation physique et sportive, une petite fille de 8 ans s'est brusquement effondrée, ce mardi après-midi, à Maretz, dans le Nord.

Les secours ont été alertés ainsi que ses parents, explique La Voix du Nord. La fillette est décédée quelques instants plus tard, à l'hôpital où elle était prise en charge. Elle ne souffrait d'aucun antécédent médical particulier. 

Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner ses proches, les enfants et les enseignants. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les causes du décès.

Alexandra Milhat et Alexandra Gonzalez