BFMTV

Nord: deux lycéens se suicident au même endroit, à deux mois d'intervalle

Deux lycéens se sont pendus au même endroit, à deux mois d'intervalle, dans le Nord. (Photo d'illustration)

Deux lycéens se sont pendus au même endroit, à deux mois d'intervalle, dans le Nord. (Photo d'illustration) - AFP

Deux adolescents, scolarisés au même lycée dans le Nord, se sont pendus au même arbre, à deux mois d'intervalle. L'établissement a mis en place un soutien psychologique.

Le week-end dernier, le corps d'une adolescente de 15 ans a été retrouvé dans une pâture, dans le Nord, rapporte la Voix du Nord. La jeune femme s'est pendue à un arbre. Elle était scolarisée au lycée Pasteur de Somain. Un deuxième choc pour cet établissement, qui a déjà été endeuillé deux mois auparavant par le suicide d'un autre de ses élèves, Franck. Le jeune homme s'était lui aussi pendu à ce même arbre. 

Ce lundi, le parquet a confirmé le suicide de la jeune adolescente, qui avait disparu depuis vendredi après-midi. Pour le moment, l'enquête ne permet pas de déterminer le motif pour lequel elle a mis fin à ses jours au même endroit que Franck. Bien qu'elle ne le connaissait pas directement, la jeune fille semblait très affectée par sa mort et avait posté plusieurs messages de soutien sur les réseaux sociaux. 

Trois cellules d'écoutes psychologiques ont été mises en place dans l'établissement scolaire. Le personnel redoute un effet de "contagion". Les élèves et le corps enseignant, très choqués, respecteront une minute de silence ce jeudi en mémoire de leur camarade.

Alexandra Milhat