BFMTV
Société

Nice : un braqueur tué par balles par un bijoutier

Un braqueur a été tué ce mercredi par un bijoutier à Nice.

Un braqueur a été tué ce mercredi par un bijoutier à Nice. - -

Un braqueur a été tué ce mercredi matin par le propriétaire de la bijouterie qu'il venait d'attaquer.

Un homme qui venait de braquer mercredi matin une bijouterie avec un complice à Nice a été tué par balles par le propriétaire de la boutique, a-t-on appris de source policière.

Les deux malfaiteurs ont surpris le bijoutier qui ouvrait son magasin dans un quartier populaire du centre-ville, l'ont menacé et forcé à ouvrir le coffre pour se faire remettre des bijoux avant de s'enfuir.

Le commerçant leur a alors emboîté le pas et fait feu, avec un pistolet automatique, en direction des deux voleurs sur leur scooter, détaille cette même source. 

Le commerçant, qui a été placé en garde à vue, a fait feu sur les deux malfaiteurs dans une rue adjacente alors qu'ils prenaient la fuite en scooter, touchant le passager arrière. Une partie des bijoux dérobés à été retrouvée en possession de l'homme abattu. Le conducteur est en fuite.

Vol à la disqueuse en 2012

La boutique attaquée, spécialisée dans les bijoux en or et la réparation de montres, avait déjà fait l'objet d'un « vol à la disqueuse » en 2012 pour un préjudice de « 34 000 euros », a déploré Yann Turk, le fils du bijoutier arrêté, arrivé sur place juste après les faits.

Le jeune homme, qui travaille avec son père, a fait part de son « dégoût » et de son « ras-le-bol » après ce énième braquage dans la région. « Tous les jours, on ouvre avec la boule au ventre, surtout depuis l'affaire Unik » à Cannes en 2011, un braquage au cours duquel un bijoutier avait été abattu d'une balle dans la tête par un des malfaiteurs.

La rédaction avec AFP