BFMTV
Société

Nice : quatre étudiants déguisés « en terroristes » sèment la terreur à l'hôpital

-

- - -

Quatre étudiants en médecine dentaire équipés d'armes factices ont suscité l'émoi dimanche soir dans un hôpital de Nice, nécessitant l'arrivée en force de policiers et le blocage du quartier.

C’est la gentille blague qui tourne mal… Dimanche soir dans un hôpital de Nice, quatre étudiants ont semé la panique en investissant le bâtiment équipés d’arme factice et habillés « de djellaba et de turban ». Une femme a en effet déclenché l'alerte en croisant les quatre apprentis dentistes dans leur accoutrement suspect. La police alertée à 20h15 s’est rendue sur place. Aussitôt, le quartier de l'Hôpital Saint-Roch dans le centre-ville de Nice a été bouclé, le SAMU a détourné les ambulances privées faisant route vers l'établissement, tandis que les employés de nombreux services avaient pour consigne de s'enfermer dans leurs bureaux.

Entre 50 et 70 policiers mobilisés

Selon Martine Rajzman, la directrice de l’hôpital, entre 50 et 70 policiers ont recherché les quatre "carabins" dans les couloirs de l'établissement. « La très mauvaise blague » a pu trouver un épilogue en trois quarts d'heure, a-t-elle estimé. « Les quatre garçons avaient l'air dépités en prenant soudain conscience des conséquences de leurs actes », a-t-elle décrit. Ils ont été emmenés dimanche soir au poste de police pour fournir quelques explications.

La rédaction