BFMTV

Nice: le cortège se comporte mal, Estrosi repousse le mariage

ILLUSTRATION

ILLUSTRATION - DAMIEN MEYER / AFP

Le cortège n'aurait pas respecté la "charte des mariages" instaurée à Nice en 2012.

Un couple qui devait se marier à Nice ce samedi devra attendre jusqu'à lundi prochain pour s'unir relate Nice Matin. Christian Estrosi, le maire républicain de la ville, a décidé de différer leur mariage après avoir appris que le cortège avait eu un mauvais comportement sur la route jusqu'à l'hôtel de ville. Ce dernier n'aurait ainsi pas respecté la "charte des mariages". 

Cette charte, entrée en vigueur en juin 2012 à Nice, interdit de causer des troubles de la circulation dans "la liesse qui accompagne une célébration". Christian Estrosi, s'appuyant sur les images des caméras de surveillance installées dans la ville, a donc décidé de reporter le mariage.

La charte prévoit que le mariage annulé doit être reporté, au plus tard, au prochain jour ouvrage. Le couple pourra donc se marier lundi 3 septembre.

Cinq mariages déjà reportés

Depuis 2012, cinq cérémonies ont ainsi été reportées pour cause de non-respect de la "Charte des mariages". En 2015, deux mariages avaient ainsi été reportés suite à des infractions au Code de la route et de nuisances sonores. 

La décision de l'élu a entraîné une vague de de commentaires sur les réseaux sociaux. Si certains saluent l'initiative de l'élu, d'autres reprochent l'utilisation de caméras de surveillance dans la ville. 

Cy.C