BFMTV

Nice: Estrosi demande l'interdiction d'une conférence d'Alain Soral

BFMTV

Le maire UMP de Nice Christian Estrosi a demandé mercredi l'interdiction d'une conférence publique d'Alain Soral, essayiste proche de l'extrême droite et auteur d'une "quenelle" de Dieudonné devant le mémorial de la Shoah de Berlin.

"Je demande officiellement à Monsieur le préfet des Alpes-Maritimes d'interdire la réunion publique de Monsieur Soral qui devrait se tenir le 11 ou 12 janvier 2014 à Nice", écrit l'élu dans un communiqué. La date est inscrite sur le site internet du polémiste.

"Alain Soral, maître à penser de Monsieur M'bala M'bala dont il fut le colistier en 2009 lors des élections européennes, de part ses nombreux ouvrages, est connu pour ses positions révisionnistes et négationnistes depuis de longues années", souligne Christian Estrosi.

"Je ne peux laisser une personne proférer librement des propos antisémites ou incitant à l'antisémitisme dans la ville de Nice", ajoute-t-il, promettant d'utiliser tous les moyens juridiques en sa possession.

La justice avait ordonné en novembre l'interdiction pour antisémitisme d'un livre "édité" par Alain Soral et la censure partielle de quatre autres ouvrages.

M.G. avec AFP