BFMTV

Narbonne : deux adolescentes de 13 ans soupçonnées de tentative d'assassinat

-

- - -

Deux collégiennes ont été mises en examen, dimanche, à Narbonne. Elles ont été placées dans un centre fermé hors du département, avec une surveillance stricte, un suivi psychologique et une obligation de soins.

Elles n'ont que 13 ans et pourtant elles sont soupçonnées de tentative d'assassinat. Les deux jeunes filles projetaient de tuer les parents et le petit frère de l'une des deux. Elles ont été stoppées après avoir commencé à exécuter leur plan contre le petit frère de 6 ans, le 28 Mars, frappé à coup de couteau, dans la nuque. Dans un premier temps le garçon a vu un médecin qui lui a fait des points de suture. Mais la blessure était plus importante et il a été hospitalisé d'urgence deux jours après car son état se dégradait.

Et c'est après cette hospitalisation du garçon que l'équipe soignante a donné l'alerte. Dans les téléphones portables des deux adolescentes, les gendarmes ont retrouvé des SMS qui détaillent le projet des jeunes filles. Elles reconnaissent les faits mais ne donnent aucune explication valable sur leurs motivations.

Le cerveau, le bras armé

La plus âgée des deux, élève en classe de 5e était en quelque sorte le « cerveau » de l’opération, et la plus jeune, élève en classe de 6e était le bras armé. Deux jeunes filles sans antécédent judiciaire, au profil totalement normal, avec un comportement irréprochable au collège jusqu’à la mi-mars où la plus âgée expliquait qu’elle "voulait en finir avec ses parents".

La rédaction avec JW. Forquès