BFMTV
Société

Nantes: l'effondrement d'un mur tue une sexagénaire

Le mur était situé Avenue de la gare Saint Joseph à Nantes, à proximité du stade de la Beajoire.

Le mur était situé Avenue de la gare Saint Joseph à Nantes, à proximité du stade de la Beajoire. - Google Maps

Un mur de trois mètres de haut s'est effondré ce vendredi après-midi à Nantes. Une femme a été tuée. Une enquête est en cours.

Une femme âgée d'une soixantaine d'années a été tuée ce vendredi après-midi, par l'écroulement d'un mur à Nantes. Selon les informations de France Bleu, la victime marchait sur le trottoir près de la gare Saint-Joseph, après avoir garé sa voiture, lorsque le mur de trois à quatre mètres de haut, sur une longueur d'une vingtaine de mètres, s'est effondré.

Selon la police, une violente rafale de vent pourrait être à l'origine de l'accident. Toujours d'après France Bleu, "le mur jouxtait un terrain vague sur lequel un chantier immobilier est en cours". Le corps de la femme a été découvert par les ouvriers du chantiers qui commençaient à dégager les gravats sur l'avenue. 

Le parquet a demandé la venue d'un expert sur place pour déterminer les causes de la chute. Pour des raisons de sécurité, la circulation des véhicules est interdite vis à vis de la partie de mur restant. La sûreté départementale est chargée de l'enquête. 

Alexandra Milhat