Mort de Gaël Lopes: le candidat de "Rising Star" aurait fait une chute de 4 étages

Gaël Lopes sur le plateau de l'émission du 16 octobre - Capture d'écran M6
Le chanteur et guitariste Gaël Lopes, candidat à l'émission "Rising Star" diffusée sur M6, est mort brutalement samedi à l'âge de 25 ans, a annoncé la chaîne sur son compte Twitter.
Une chute?
Alors que les circonstances du décès restent officiellement inconnues, le grand-père de la victime, contacté par Midi-Libre, a donné sa version des faits. D'après ce dernier, le jeune musicien aurait chuté, en pleine nuit, du quatrième étage de l'appartement parisien de sa soeur, chez-qui il logeait à la suite de sa performance télévisuelle.
"Un terrible accident", précise le grand-père de Gaël Lopes, sur le site du quotidien régional, qui évoque également des difficultés respiratoires pour son petit-fils.
Décès survenu brutalement
Sur sa page Facebook, la famille du musicien a précisé un peu plus les circonstances de la mort du musicien. Sa chute aurait été la conséquence d'une "bouffée délirante selon les médecins".
La famille du jeune homme a fait part en premier de la nouvelle sur sa page Facebook: "C'est avec un immense regret que nous vous informons du décès de Gaël Lopes survenu brutalement ce samedi 18 octobre 2014. Notre peine est indicible", ont écrit dimanche ses proches. L'artiste était originaire de Nîmes et avait fait ses classes à l'école de musique actuelle Atla à Paris. Il avait auparavant déjà participé à La Nouvelle Star en 2010 et 2012.
Favori du dernier prime
Jeudi dernier, son interprétation de Prayer in the C du groupe Lilly Wood & the Prick avait valu à Gaël Lopes 91% de "oui" de la part du public. Le jury, composé entre autres de Cathy Guetta et David Hallyday, avait également accordé son approbation pour la suite du concours.
Rising Star, nouveau télé-crochet de M6, a été lancé jeudi 2 octobre. L'émission se veut innovante: pour la première fois, le vote des téléspectateurs est aussi important que celui des jurés. Mais jeudi dernier l'audience est passée sous la barre des 2 millions, des chiffres décevants.