BFMTV
Société

Morbihan: il passe son nouvel an seul, échoué sur une île

Un homme a été contraint de passer la nuit du Nouvel An seul, échoué sur  les îles Logoden, dans le Morbihan. Il a pu être secouru le lendemain matin. (Photo d'illustration)

Un homme a été contraint de passer la nuit du Nouvel An seul, échoué sur les îles Logoden, dans le Morbihan. Il a pu être secouru le lendemain matin. (Photo d'illustration) - AFP

Un quinquagénaire a été contraint de passer sa nuit du nouvel an seul, sur les îles Logoden, dans le Morbihan, après une panne moteur de son bateau.

Une soirée du nouvel an plutôt inattendue. Un médecin, âgé d'une cinquantaine d'années, est parti de l'Île aux Moines, dans le golfe du Morbihan, samedi 31 décembre dernier, vers 17 heures. L'homme avait rendez-vous avec des amis sur le continent, pour fêter la nouvelle année, rapporte Le Télégramme

C'était sans compter sur une panne moteur de son bateau, qui a contraint le médecin à se laisser échouer jusqu'aux îles Logoden. L'homme n'a pu alerter personne, la batterie de son téléphone portable étant déchargée. Celui-ci a donc passé toute la nuit seul, avec des températures avoisinant 0 degré. 

Inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles, ses amis ont donné l'alerte. Dans un premier temps, les secours n'ont pas réussi à le retrouver, à cause de la mauvaise visibilité. Ce n'est qu'au petit matin que les recherches ont pu reprendre. Le médecin, retrouvé en bonne santé, a été secouru et ramené sur l'Île aux Moines.

Alexandra Milhat