BFMTV
Société

Millas: le gouvernement nomme un coordinateur pour accompagner les familles

La ministre des Transports, Elisabeth Borne.

La ministre des Transports, Elisabeth Borne. - Eric Feferberg - AFP

L'accident entre un bus scolaire et un train a fait au moins 4 morts et 20 blessés jeudi. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Au lendemain de la collision entre un train et un car scolaire à Millas, qui a fait au moins quatre morts et 20 blessés, la ministre des Transports a annoncé la nomination d'un coordinateur chargé d'accompagner les familles. Comme l'a précisé Elisabeth Borne sur Europe 1 ce vendredi matin, ce haut fonctionnaire sera nommé dans la matinée.

Ce coordinateur inter-ministériel aura pour tâche d'"être présente dans la durée" au côté des familles afin de "les aider dans leurs démarches". Il se rendra dès samedi à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. 

"Il sera au côté des familles, pour les soutenir, les informer, les aider dans leurs démarches, dans la durée", a insisté Elisabeth Borne. 

Cellule psychologique

Ce vendredi, la préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé que les victimes et les blessés avaient pu être identifiés de manière exhaustive et que les familles avaient été informées. Parmi les enfants blessés, plusieurs sont encore dans un état critique.

Le collège de Millas, où sont scolarisés tous les enfants qui étaient à bord du bus jeudi, a ouvert ses portes ce vendredi matin. Une cellule psychologique de 40 personnes a été mise en place afin d'accompagner, élèves, parents et personnels de l'établissement. 

Charlie Vandekerkhove