BFMTV

Météo du week-end: un temps nuageux mais doux

La météo de cet après-midi

La météo de cet après-midi - BFMTV

Le temps ce week-end sera mitigé, variant entre soleil et pluies sur l'ensemble du pays, mais avec des températures plutôt douces.

Le temps ce vendredi sera gris et nuageux sur une grande moitié nord, ensoleillé et doux dans le Sud, selon les prévisions de Météo France. 

Éclaircies cet après-midi

Le ciel sera très nuageux sur une grande partie de l'Hexagone, avec quelques bruines et des températures en baisse, prévoit Météo France.

Le ciel sera bas et gris sur de nombreuses régions, accompagné de quelques bruines sur la façade atlantique et le nord-est en matinée. Ces bruines s'étendront du Massif central aux Pyrénées l'après-midi. On peut toutefois espérer des éclaircies dès le matin sur les Hauts-de-France, qui gagneront la Normandie, l'Ile-de-France et le Grand Est l'après-midi.

Les régions méditerranéennes et les Alpes bénéficieront, elles, d'une nouvelle journée bien ensoleillée, mais au prix d'un vent qui se renforcera

Les températures minimales seront plutôt douces avec 8 à 14 degrés d'est en ouest. Les maximales, en baisse, iront de 14 à 20 degrés du nord au sud-ouest, 21 à 26 sur le sud-est.

Titre
Titre © BFMTV

Samedi, le temps sera globalement ensoleillé, avec quelques pluies à prévoir sur le Sud-Ouest en début de matinée. En fin d'après-midi, des nuages arriveront par le nord. Les températures baisseront et iront de 11 degrés dans le Nord à 17 en Corse. 

Météo samedi
Météo samedi © BFMTV

Dimanche, enfin, le soleil sera présent d'après Météo France, excepté sur la Bourgogne Franche-Comté et sur la Nouvelle-Acquitaine, où la pluie sera présente. Les températures seront plutôt douces et iront de 12 degrés dans la région Grand Est à 21 degrés dans la région Paca.

S.Z avec AFP