BFMTV

« Mes conseils pour votre alimentation »

BFMTV

Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste invité vendredi 2 mai, a disitillé ses conseils en matière d’alimentation, loin des idées reçues.

Médecin nutritionniste à la Pitié-Salpêtrière, Arnaud Cocaul a donné vendredi 2 mai certains conseils : « Il faut mâcher. On a une alimentation de plus en plus manufacturée qui nous dispense de mâcher. Donc vos aliments vous les ingurgitez de plus en plus rapidement. On le voit même à l'évolution de la mâchoire : on perd nos dents de sagesse, ce qui prouve bien que nous avons une évolution vers une alimentation de plus en plus liquide. Il faut mastiquer, il faut des aliments riches en fibres, on y revient ».

Interrogé sur les prises de sang qui se multiplient, il a déclaré : « C'est scandaleux. Les prises de sang doivent être réservées à l'hôpital. Les résultats faits en dehors, on n'en a rien à faire. Ce qu'il faut, c'est connaître notre taux de cholestérol, et beaucoup de français ne le connaissent pas. Ils ne savent pas le manipuler, ils ne savent pas qu'il y a du bon et du mauvais ».

La rédaction-Bourdin & Co