McDo s'attaque au jambon-fromage

Le menu "Casse-croute" s'attaque au sandwich jusque-là réservé aux boulangeries et autres sandwicheries. - -
Voilà une nouvelle qui devrait faire grincer des dents chez les boulangers français. L'enseigne de fast-food Mac Donald's, symbole de la malbouffe américaine, s'attaque au sacro-saint-jambon-fromage, le sandwich emblématique de la culture française.
Il s'agit selon McDo de lutter contre la crise avec un menu à moins de 5 euros. Le nouveau menu "Casse-croute" devrait comprendre une série de sandwixhs chauds et une boisson pour la somme de 4,50 euros rapporte Le Figaro. Selon le PDG de Mc Donald's France, Jean-Pierre Petit, la formule cible les 15-25 ans. L'enseigne américaine teste son menu à partir d'aujourd'hui pendant trois mois, dans la France entière.
Un tiers des apports journaliers recommandés
Le géant mondial entend bien s'ancrer un peu plus dans le paysage culinaire français, après avoir testé avec succès le Mc Baguette, et ses burgers avec des fromages typiquement français. Une stratégie que l'enseigne américaine adapte à chaque pays dans laquelle il s'implante. On pense notamment à l'Italie, avec ses pains ciabatta, avec mozza et parmesan.
Le Jambon-Emmental à l'américaine est bien plus roboratif que le traditionnel Mixte, puisqu'il s'accompagne d'une sauce et d'une galette de pommes-de-terre. Avec la boisson de 40 cl, il devrait représenter à lui seul près d'un tiers des apports journaliers recommandés.