Marseille: un ouvrier coincé sur un chantier a été secouru après 20 heures d'intervention

Les marins-pompiers ont réussi à dégager l'ouvrier, bloqué sous un amas de matériaux sur un chantier à Marseille. (Photo d'illustration) - Gérard Julien - AFP
Un ouvrier, bloqué depuis lundi après-midi sous un amas de matériaux sur un chantier à Marseille, a pu être dégagé ce mardi après quasiment 20 heures d'intervention des marins-pompiers.
L'homme de 54 ans, dont les membres inférieurs étaient ensevelis, a été sorti conscient ce mardi en fin de matinée et transporté aux urgences, ont précisé les marins-pompiers.
Effondrement d'un chantier
Les secouristes avaient été appelés lundi vers 15h30 pour un homme "semi-enseveli" à la suite de l'effondrement d'un chantier dans le XIIe arrondissement, à l'est de la ville.
Après avoir sécurisé la structure du chantier qui, en raison de son instabilité, représentait un "danger pour les intervenants", les marins-pompiers ont dû découper une partie bétonnée au moyen "d'une lance à plasma".