BFMTV

Marseille: un nouveau né sans vie retrouvé dans un centre de déchets

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - AFP

Un nouveau né sans vie a été retrouvé mardi soir enveloppé dans un sac plastique dans le centre de déchets de la Capelette à Marseille.

La découverte a été particulièrement macabre. Mardi soir des agents de police ont retrouvé un foetus de six mois enveloppé dans un sac plastique. Il avait été jeté dans le centre de déchets de la Capelette (10e) à Marseille, explique La Provence.

Tout commence mardi dans la journée. Une jeune fille de 15 ans se présente à l'hôpital Saint-Joseph, souffrant d'une grave hémorragie. Après des examens des médecins, l'adolescente finit par avouer qu'elle a accouché la veille chez une amie à elle, habitante du quartier de la Capellete (10e), dans des conditions très précaires.

D'après le quotidien régional, la jeune fille a également assuré que le nouveau né, arrivé au bout de six mois de grossesse, était déjà inanimé au moment de l'accouchement. Elle l'aurait ensuite enveloppé dans un sac plastique et jeté dans un conteneur à poubelle du quartier.

Une autopsie du foetus est en cours afin de déterminer s'il était viable ou non à sa naissance. S'il s'avère que c'est le cas, l'adolescente pourrait être poursuivie pour "meurtre".

M. F.