BFMTV

Marseille: un homme tué par balles sur l'autoroute A7

-

- - -

L'homme circulait en voiture contrairement à ce qu'avaient indiqué des premières informations et a été tué par des tireurs en voiture.

Un homme a été tué par balles lundi après-midi à Marseille sur l'autoroute A7 qui dessert la ville, a-t-on appris de source policière. Les faits se sont déroulés peu avant 16h à hauteur du quartier de Saint-Mauront (3e arrondissement), proche du centre-ville.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il a été pris pour cible par les trois ou quatre tireurs cagoulés qui ont pris la fuite à bord de leur véhicule. Ils auraient fait usage d'armes de guerre, a-t-on précisé de même source.

La victime circulait elle aussi en voiture, contrairement à ce qu'avaient indiqué de premières informations. Il s'agit du septième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année.

Le dernier en date s'était aussi déroulé sur l'A7, près de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le 24 mars. Un conducteur de 35 ans, qui venait tout récemment de sortir de la prison du Pontet, près d'Avignon, avait trouvé la mort dans ce règlement de comptes survenu en plein après-midi. Sa petite amie avait été blessée légèrement à une main.

La rédaction