BFMTV
Société

Marseille: "Il y a en a un qui a voulu me violer", confie Yvonne, agressée à son domicile

Marseille, le vieux port

Marseille, le vieux port - -

Un mineur de 16 ans en garde à vue à Marseille. Il est soupçonné de cambriolages, de meurtre et d'agressions sexuelles sur plusieurs personnes âgées. Yvonne, une des victimes, témoigne ce mercredi sur RMC.

Ses complices courent toujours mais le jeune homme soupçonné de cambriolages d'agressions sexuelles et de meurtre, lui, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, où il agissait avec deux autres personnes. Déjà connu pour des casses et des vols, l'adolescent a été interpellé après un cambriolage chez une retraitée de 77 ans qui témoigne ce mercredi sur RMC, et qui a aussi subi une tentative de viol.

"Ce type d'individu est capable de vous tuer sans mobile"

Mais au-delà des tentatives de viols ou des cambriolages, le jeune suspect est également soupçonné d’être l’un des auteurs du meurtre d’un homme de 69 ans le 20 décembre dernier. Ainsi qu’une autre agression éventuelle d’une octogénaire le 15 janvier dernier, toujours à son domicile, toujours dans le centre-ville de Marseille. "C'est un individu qui a été interpellé très jeune aux alentours de 13, 14 ans, explique sur RMC Yves Robert, délégué zonal sud du syndicat des cadres de la police nationale. C'est un individu qui n'a plus de repères, qui vit dans la rue et pour qui ce genre de crime est tout à fait normal. C'est un individu qui, dans sa tendre enfance a été victime peut-être de sévices sexuels, ce qui expliquerait peut-être ses crimes. Ce type d'individu, on les appelle les "no limit", des gens qui sont capables de vous tuer sans mobile".

La Rédaction avec L. Dian