BFMTV
Société

Marion Bartoli, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Marion Bartoli présente son trophée, après sa victoire dans le tournoi de Wimbledon le 6 juillet.

Marion Bartoli présente son trophée, après sa victoire dans le tournoi de Wimbledon le 6 juillet. - -

C'est une invitée, ou plutôt une championne exceptionnelle, que reçoit Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV : la joueuse de tennis Marion Bartoli, vainqueur de Wimbledon. Une championne atypique qui a dû travailler « plus que les autres » pour réussir.

Marion Bartoli est l’invitée exceptionnelle de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35, sur RMC et BFMTV. Vainqueur de Wimbledon, Marion Bartoli est une championne atypique, qui ne doit son succès sur le gazon londonien qu’à sa ténacité et son courage. « Marion travaille tous les jours plus dur que tous les autres », assure, admiratif, Arnaud di Pasquale, directeur technique de la fédération française de tennis.

« L’intello » du circuit

C’est même l’intello du circuit, puisque son QI serait de 175. « J’avais plus de facilité à l’école qu’au tennis », reconnaît-elle d’ailleurs.
Sa victoire en finale de Wimbledon est l’aboutissement d’un tournoi parfait au cours duquel elle n'a pas perdu un set, alors que les bookmakers ne lui donnaient qu’une chance contre 125 de l’emporter. Sa victime en finale, l’allemande Sabine Lisicki l’a reconnu : « Marion était trop forte ».
Pour en arriver là, Marion Bartoli est allé jusqu’à « sacrifier » son père, Walter, qui était son unique entraîneur depuis ses débuts.

Philippe Gril