Mariage homo: dans Minute, Mariton suggère de laisser le projet "en jachère"

Hervé Mariton - -
Le député UMP Hervé Mariton a suggéré, dans une interview à Minute, de laisser le projet de mariage homosexuel en "jachère", une solution qui serait "honorable pour tout le monde".
Interrogé par l'hebdomadaire d'extrême droite sur l'impossibilité politique d'un recul gouvernemental sur ce projet, l'élu de la Drôme répond qu'il n'est "pas d'accord". "Il ne s'agit pas d'humilier le gouvernement. On peut parfaitement trouver une sortie de crise satisfaisante et honorable pour tout le monde. Il suffirait de laisser le projet en jachère... L'important est que le gouvernement montre qu'il gouverne pour le bien de tous les Français, et non pour satisfaire des coteries", ajoute-t-il.
Comme il l'avait fait le 3 avril, Hervé Mariton demande la démission du gouvernement: "Jean-Marc Ayrault n'est pas un Premier ministre indigne, mais il a commis de graves erreurs en composant son équipe. Il doit donc en tirer les conséquences. J'ajoute que ce changement de gouvernement auquel j'appelle doit s'accompagner d'une correction de trajectoire sur les enjeux économiques et sur l'abandon du projet Taubira" de "mariage pour tous".
À LIRE AUSSI:
>> Mariage homo: le Sénat rejette l'"union civile" proposée par la droite