BFMTV

Mariage gay : Ayrault assure que l'engagement sera tenu

BFMTV

Jean-Marc Ayrault déclare que le droit au mariage homosexuel et à l'adoption pour tous sera institué au cours du quinquennat. Déclaration faite à la veille de la marche des fiertés qui vise à rassurer les couples homosexuels.

"A l'occasion de la marche des fiertés organisée samedi, le Premier ministre souhaite réaffirmer que le gouvernement a inscrit à son programme de travail des prochains mois la mise en oeuvre des engagements pris pendant la campagne présidentielle, en matière de lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre", explique Matignon dans un communiqué.

Christine Boutin regrette la décision du chef du gouvernement

Ce vendredi, la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a évoqué l'année 2013 pour l'ouverture de ces droits. De son côté, Christine Boutin regrette la décision du chef du gouvernement. Pour l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, la légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels pose un problème de société. Toutes ces questions pourraient faire l’objet d’un projet de loi dans le courant de l’année 2013.