BFMTV

Montebourg prend date avec les salariés de PSA via Twitter

BFMTV
Absent du Mondial de l'automobile, le ministre du Redressement productif prend rendez-vous avec les salariés de PSA pour samedi en huit.

Alors qu'il était attendu de pied ferme par deux délégations de salariés de PSA, Arnaud Montebourg leur a répondu via le réseau social Twitter.

Je serai, comme prévu, au #mondial de l'automobile samedi prochain.

Rebaptisé "ministre improductif"

Le ministre n'a finalement pas fait le déplacement Porte de Versailles ce samedi, alors que deux délégations de salariés des usines PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et de Ford Blanquefort (Gironde) étaient venues lui faire part de leurs revendications. Premiers arrivés sur place, en début de matinée, une cinquantaine de salariés d'Aulnay s'y étaient rassemblés devant les portes du Parc des Expositions, où se tient le salon, avant d'y pénétrer en brandissant un carton rouge à l'adresse du gouvernement et d'Arnaud Montebourg en particulier, rebaptisé "ministre improductif" Les manifestants, portant des badges "Tous ensemble pour la sauvegarde de l'emploi", avaient entrepris de distribuer des cartons rouges aux visiteurs en leur demandant de les brandir à l'arrivée du ministre.

Les PSA d'Aulnay ont ensuite été rejoints, en fin de matinée, par quelque 360 salariés de l'usine Ford de Blanquefort, près de Bordeaux. Parmi eux figurait Philippe Poutou, membre CGT de l'intersyndicale et ex-candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) à la présidentielle.