BFMTV
Manifestations

Mariage homo : le collectif de Frigide Barjot refuse de désarmer

-

- - -

L'Assemblée nationale a adopté mardi, en première lecture, par 329 voix contre 229, le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

Une centaine de personnes se sont rassemblées mardi aux Invalides, à proximité de l'Assemblée nationale, à l'appel du collectif "La Manif pour tous", pour réaffirmer leur opposition au projet de loi que venaient de voter les députés.

"Je tiens à remercier les 229 députés qui ont voté contre le projet de loi. Je tiens à encourager les quatre ou cinq qui se sont abstenus et qui n'ont pas encore tout compris et je tiens à respecter le vote des deux députés d'opposition qui ont voté pour, car c'est leur liberté de conscience", a déclaré Frigide Barjot, porte-parole du collectif.

>> A lire aussi - Mariage homo : ce qu'ont voté les députés

"On a perdu un bataille, on n'a pas perdu la guerre"

Pour ces opposants au mariage pour tous, le mot d'ordre est clair : pas question de baisser la garde. "On a perdu une bataille, mais on n'a pas perdu la guerre", a résumé l'une d'elles.

Devant la petite foule rassemblée, Frigide Barjot a invité les Français "qui n'ont pas été consultés sur l'adoption qui crée une filiation nouvelle extrêmement dommageable" à se rendre vendredi matin devant le Conseil économique social et environnemental (CESE) pour déposer "plus de 500.000 pétitions" récoltées contre le mariage homosexuel.

Leur objectif est que le CESE se saisisse de ces signatures pour réclamer un référendum. "S'il ne le fait pas, nous en tirerons des conséquences pour que notre manifestation devienne de plus en plus consistante", a-t-elle prévenu. D'ores et déjà une grande manifestation nationale contre le projet de loi est prévue le 24 mars à Paris.

A. G. avec AFP (sujet vidéo : Margaux de Frouville et Adrien Espinosa)