BFMTV

La grève des personnels navigants d'Air France plus suivie que prévu

BFMTV
Beaucoup plus de perturbation que prévu pour les vols Air France jusqu'à lundi.

La grève des personnels navigants d'Air France est finalement plus suivie que ce qu'avait prévu la direction (40 % de grévistes). Résultat : 30 % des vols de la compagnie sont annulés pour les prochains jours. Au moins 158 vols seront annulés aujourd’hui selon les dernières estimations.

La plupart de ces annulations touchent les destinations françaises et européennes, mais même les vols long courriers sont concernés. Sans compter d'autres désagréments, pas prévus du tout ceux là.

Et si plusieurs vols sont annulés, d'autres avions partent parfois à moitié vide. Car dès qu'il n'y a que la moitié du personnel à bord, pour des raisons de sécurité, seulement une partie des passagers peut alors embarquer.
De nombreux touristes ont ainsi été surpris hier : leur avion était affiché normalement, mais ils n'ont pas eu le droit de monter à bord. Et Air France n'indique nulle part cette difficulté.

C'est le cas de Hariette, qui devait rentrer à la Réunion dans la nuit. "On ne sait pas quand je vais repartir à la Réunion" explique-t-elle. (cf Son ci-contre)

Air France conseille donc à tous les passagers prenant un vol, même longue distance, d'appeler le numéro vert 0800 240 260 pour savoir si l'avion décolle et avec combien de places à bord.

La rédaction