BFMTV

Destruction d'œufs: les producteurs suspendent leur action

Des producteurs d'œufs déversent des milliers d'œufs devant le centre des impôts de Carhais-Plouger le 7 juillet 2013.

Des producteurs d'œufs déversent des milliers d'œufs devant le centre des impôts de Carhais-Plouger le 7 juillet 2013. - -

Depuis plusieurs jours, ils ont déversé des centaines milliers d'œufs devant des administrations pour protester contre les cours du marché. Ils attendent beaucoup d'une réunion avec le préfet de région.

Une pause dans l'action des producteurs d'œufs. L'espoir des éleveurs bretons reposent désormais dans la tenue d'une réunion avec le préfet de région. En une semaine, ils ont organisé quatre opérations devant des administrations détruisant des centaines de milliers d'œufs pour protester contre la faiblesse des cours.

"Il n'y aura pas d'action samedi soir ni dimanche soir", ont assuré des producteurs. "Il y a une réunion en préfecture la semaine prochaine. Donc on laisse ce répit, en attendant les résultats de cette réunion", ont-ils indiqué.

"Mais s'il n'y a pas de résultats, ça va faire mal la semaine prochaine", a prévenu un des éleveurs. Les producteurs avaient déjà menacé ces derniers jours de radicaliser leurs actions.