BFMTV

#DesFleursPourDanielle, la mamie qui fait du bien

Son discours de résilience sur BFMTV a ému de nombreux internautes qui se mobilisent pour lui offrir des fleurs.

Elle était venue apporter des fleurs à proximité du Bataclan en hommage aux victimes des attentats de vendredi. Refusant les amalgames et humanistes, ses mots ont touché de nombreux internautes et spectateurs.

"C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts, c'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway Paris est une fête. Nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs. […] Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah", a simplement témoigné Danielle auprès de BFMTV.

Les mots réconfortants de cette avocate parisienne ont été largement partagés sur les réseaux sociaux, accompagnés de mots d'amour même pour certains.

"La petite mamie et ses paroles sur BFM, on en veut des comme ça tous les jours", a tweeté une certaine lili. "J'arrêterai jamais de regarder la vidéo de la mamie interviewée par BFM, elle est si mignonne", a partagé @ImMaureenCrow.

Un internaute s'est mis en tête de la trouver pour lui offrir un bouquet de fleurs. Il a même mis Interflora sur le coup pour lui envoyer le bouquet. L'équipe de BFMTV n'avait noté que son prénom et n'a pu lui donner ses coordonnées. Mais après quelques heures d'enquête Karim Boukercha l'a enfin retrouvée.

Le livre Paris est une fête évoqué par Danielle est un roman de l'écrivain américain Ernest Hemingway dans lequel il dépeint sa vie à Paris dans les années 1920. Il a inspiré #ParisEstUneFete, un des hashtags les plus partagés au lendemain des attentats.