BFMTV
Société

Manifestations: les organisateurs doivent "faire plus" pour les sécuriser

Le président de l'Unef William Martinet, Lea Caillere-Falgueyrac, membre des Jeunes Ecolos et Samya Mokhtar, la présidente de l'Union nationale lycéenne (UNL), lors d'une conférence de presse à Paris, le 15 mars 2016.

Le président de l'Unef William Martinet, Lea Caillere-Falgueyrac, membre des Jeunes Ecolos et Samya Mokhtar, la présidente de l'Union nationale lycéenne (UNL), lors d'une conférence de presse à Paris, le 15 mars 2016. - Patrick Kovarik - AFP

Suite aux débordements des manifestations de jeudi, le président de l’Unef s’est exprimé sur la sécurité pendant les cortèges. Selon lui, les organisateurs doivent "faire plus" pour les sécuriser.

Les organisateurs des manifestations contre la loi travail doivent "faire plus" pour sécuriser les cortèges et "mieux préparer les prochaines manifestations", a estimé ce vendredi le président de l'Unef William Martinet, au lendemain de violents incidents qui ont émaillé plusieurs défilés.

La sécurité des cortèges est une "responsabilité collective" des syndicats et des pouvoirs publics, a toutefois insisté le dirigeant du principal syndicat étudiant qui organise, avec des syndicats de lycéens et de salariés, la mobilisation contre la loi El Khomri. "Il y a une responsabilité du côté des organisations syndicales (...) Il faut qu'on prépare mieux les prochaines manifestations et notamment celle du 1er mai", a-t-il déclaré sur iTÉLÉ.

A.M avec AFP