BFMTV

« Ma grossesse me dope pour la campagne ! »

BFMTV

La candidate socialiste dans le XXème arrondissement de Paris se présente alors qu'elle attend un heureux évènement.

Avec le rajeunissement et la féminisation de la vie politique, de plus en plus de femmes sont candidates. Aujourd'hui, coup de projecteur sur une candidate pas comme les autres, une candidate enceinte.

En effet, Frédérique Calandra, tête de liste socialiste dans le XXème arrondissement de Paris, poursuit deux objectifs : devenir mère et maire. Ce n'était pas vraiment prévu comme ça mais elle a appris qu'elle était enceinte peu de temps après avoir été désignée par le parti socialiste pour mener la bataille municipale. Depuis, son ventre s'est bien arrondi et les habitants sont plutôt surpris ! Certaines mères de famille y voient même un avantage, en se disant qu'elle sera plus proche de leurs problèmes quotidiens comme le manque de crèches.

Frédérique Calandra reconnait avoir « des petits coups de pompe » mais elle se dit « incapable de faire la distinction entre ce qui relève de la fatigue de la grossesse et ce qui relève de la fatigue normale d'une campagne ». Pour la candidate, pas question de « galoper » ni de « faire du Vélib' » !

La rédaction