BFMTV

Lyon: ouverture d'un nouveau point d'accueil pour les femmes victimes de violences

Bruno Le Maire

Bruno Le Maire - -

Cette permanence est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 16h30 dans l'enceinte du centre commercial de la Part-Dieu.

33,5%. C'est l'augmentation des appels pour violences conjugales constatée depuis le début du confinement par la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône, rapporte Le Progrès. Pour accueillir les femmes en détresse, une permanence a été ouverte ce mardi dans l'enceinte du centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Géré par la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en collaboration avec les associations Mouvement d’Action Sociale (MAS) et Viffil SOS Femmes, ce point d'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 16h30. Les femmes victimes de violences peuvent par ailleurs contacter le service Info-Droits-Victimes au 04.78.60.00.13.

Fin mars, la Région avait annoncé le lancement d'un plan d'urgence afin de financer des logements destinés à accueillir les femmes victimes de violences conjugales. Une soixantaine de places d'hébergement avaient alors été mis à disposition des victimes et 1500 lits en internat devaient être réquisitionnées par la préfecture.

Mélanie Rostagnat