Loto: sept copines de bureau se partagent 2 millions d'euros

Tirage du loto. (Illustration) - Yout Tube - France 2
Par chance, Lucie (Le Parisien indique avoir changé les prénoms) avait bien joué les numéros habituels. La "gestionnaire de la cagnotte", comme l'appellent ses copines de bureau d'une société d'assurances lyonnaise, a permis au groupe de joueuses de remporter la coquette somme de deux millions d'euros, au tirage du 16 février dernier.
Plus de 280.000 euros chacune
En divisant le montant du gros lot en sept parts égales, les chanceuses empochent chacune 285.717 euros. De quoi arrondir les fins de mois difficiles, voire un peu plus, comme le remboursement de la fin d'un crédit immobilier, l'achat d'un 4x4, d'une Clio... Certes pas de quoi s'arrêter de travailler, mais certainement du baume au cœur et du beurre dans les épinards.
Pour la petite histoire, Le Parisien explique que Lucie a été prévenue par téléphone de la bonne nouvelle, mais que passant l'aspirateur, elle n'a pas tout de suite entendu les sonneries. En voyant l'abondance des messages laissés sur son portable, elle a d'abord "cru que quelqu'un était mort dans l'entreprise". Mais sa collègue Marie voulait surtout lui poser cette question cruciale: "T'as bien joué au Loto lundi, parce que ce sont nos numéros qui sont tombés?" Lucie a alors renvoyé un cliché du ticket gagnant, après avoir revérifié la série de numéros.
La Française des jeux va proposer des tickets de groupe
L'heureuse aventure arrivée à Lucie, Béa, Charlotte, Marie et les autres, n'est pas un cas d'école. La Française des jeux perçoit dans cette manière de partage une pratique à développer et de nouveaux clients à recruter. Dès dimanche, elle va ainsi lancer un nouveau ticket "Jeu en groupe".
Avec ce ticket, la personne chargée de miser devra préciser combien de personnes comporte ledit groupe, dans la limite de 10. Ce système permettra de limiter les risques de litige puisque le ticket ne permet d'encaisser que le quotient des gains, fonction du nombre de personnes préalablement indiqué. Ainsi, 82 millions de tickets de groupe seront disponibles dans 27.700 points de vente. En tout cas, cette belle histoire tombe à point nommé pour l'entreprise de jeux de hasard.